A propos d'Aerolab

Notre Activité

Aerolab - professionnel du contrôle de salle blancheAEROLAB EST SPECIALISÉE DANS LES CONTRÔLES ET RECEPTIONS DES SALLES PROPRES ET ESPACES A ENVIRONNEMENT MAITRISE ET DANS L'ETALONNAGE DES COMPTEURS OPTIQUES DE PARTICULES DANS L'AIR.

La maîtrise de la métrologie et des essais en salles propres a été la priorité de la société AEROLAB depuis sa création et la réactivité et la souplesse sont des atouts qui nous permettent d'être au plus proche de vos préoccupations.

Situés en Ile-de-France, à Egly (91520), nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site pour vous présenter plus en détail nos activités.

Nos accréditations COFRAC pour les essais in situ et l’étalonnage des compteurs de particules nous encouragent à continuer dans une démarche de qualité lors de la réalisation de nos prestations et services. AEROLAB mène également des études de Recherche et Développement. Nous avons tout récemment mis au point une méthode d'étalonnage en nombre des compteurs optiques de particules à 5µm.

Forte de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la mesure de la qualité de l'air, AEROLAB apporte son expertise pour répondre au mieux aux exigences des normes et des réglementations en vigueur dans un souci de protection des personnes et de l'environnement.

AEROLAB s’appuie sur un réseau d’experts qui lui permet de renforcer sa compétence et d’orienter son activité R&D en participant aux travaux de la commission de normalisation AFNOR X44B (Technologie des salles propres), en étant adhérent de l'ASPEC (Association pour la Prévention et l'Etude de la Contamination) et du CFM (Collège Français de Métrologie).

Notre Histoire

  • Création

    La SARL AEROLAB a été créée le 13 Mars 1995 par M. Bernard Thaveau et M. Luiz Gomes.

  • Emergence

    AEROLAB compte désormais 11 salariés pour un CA d'un million d'euros.

  • Reconnaissance

    AEROLAB possède aujourd'hui 2 accréditations Cofrac (Essais et étalonnage)

  • R&D

    AEROLAB investi 6% de son CA dans l'innovation et les nouvelles méthodes d'essais.

Nos Avantages

  • Communication & écoute
    AEROLAB place le client au centre de ses préoccupations. Nos équipes sont à votre écoute de manière continuelle tout au long de votre projet.
  • Souplesse & proximité
    Dans un soucis de qualité, AEROLAB est toujours plus proche de vos préoccupations. Nous savons nous adapter à vos besoins afin de répondre pleinement à vos attentes.
  • Disponibilité & réactivité
    AEROLAB organise son calendrier afin de répondre et de satisfaire au mieux ses clients. Nous avons fait de la réactivité un de nos maîtres-mot.

Pourquoi Nous ?

Un équipe d'experts forte de 20 ans d'expérience

L'expérience acquise au cours de ces nombreuses années dans le domaine des mesures aérauliques, des contrôles en salles propres et de la métrologie en physique des aérosols est un gage de savoir-faire qui apporte la confiance nécessaire pour répondre à votre demande. La participation aux travaux de normalisation en particulier dans le cadre de la commission AFNOR X44B en charge du suivi des normes ISO 14644 (Salles propres et environnements maîtrisés apparentés) nous permet d'être au cœur de l'évolution des normes.Nos accréditations COFRAC sont une preuve de reconnaissance par les instances nationales que les prestations d'essais et d'étalonnage sont réalisées dans le cadre d'un système qualité conforme à la norme NF EN ISO / CEI 17025 (Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais).

Nos Garanties

  • Expérience

    Le parcours professionnel des dirigeants a donné les bases nécessaires pour les prestations réalisées en salles propres. L'expérience acquise sur de nombreux sites industriels nous permet d'être force de proposition pour répondre aux problématiques rencontrées sur le terrain.
  • Qualité

    La qualité est un maître mot, au centre de notre fonctionnement, qui est en constante amélioration dans le cadre des audits internes et des audits COFRAC périodiques. Notre implication dans l'organisation de Comparaisons Inter-laboratoires (CIL) nous donne un savoir-faire supplémentaire dans le domaine des calculs d'incertitude.
  • Suivi

    Les revues annuelles de direction permettent de fixer les objectifs à atteindre après l'analyse des indices qualité et des réponses aux enquêtes de satisfaction.
    Les points positifs qui ressortent de ces enquêtes nous encouragent à poursuivre sur cette voie d'amélioration constante de nos prestations.

Liens Utiles